Index du Forum

Forum de la Team Nuke'Z
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma Pratique De La Coiffure Un Art Une Passion Neuf Reacut ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> BLA-BLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charlbenec


Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2016
Messages: 166
Localisation: Milano

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:55 (2017)    Sujet du message: Ma Pratique De La Coiffure Un Art Une Passion Neuf Reacut Répondre en citant


Ma pratique de la coiffure, un art, une passion.: Neuf récits liés aux mariages. (tome 1) (French Edition)
by Christelle Philtjens



>>>DOWNLOAD BOOK Ma pratique de la coiffure, un art, une passion.: Neuf récits liés aux mariages. (tome 1) (French Edition)


Je vous propose un livre un peu différent de mes ouvrages précédents. Il va vous permettre de pénétrer dans mon univers, dans les coulisses de mon métier. Je vais vous dévoiler ma passion, celle qui a fait vibrer ma vie et qui m'a énormément apporté. L'art de la coiffure, je l'ai aimé, je me suis découverte grâce à lui et aussi à mes clientes. Tout au long de ces années, j'ai éprouvé des joies, des peines, mais grâce à mon métier, j'ai grandi, je suis devenue celle que je suis aujourd'hui.

Dans ce livre je vais vous emmener à la découverte de la coiffure, un métier qui m'a comblée dans bien des domaines pendant plus de 25 années. Je ne vais pas vous y parler de techniques de coiffure, mais je vais partager avec vous des sentiments, des émotions, des victoires, des envies et bien d'autres choses encore que ce beau métier m'a permis de rencontrer.
Je vais partager avec vous des récits, des anecdotes.

C'est l'histoire de ma passion, le vécu de cette profession qui a égayé ma vie pendant toute ces années. Tout commence par un apprentissage, parce qu'il faut bien commencer quelque part. J'ai fait de nombreux salons pendant cette période qui m'a semblé très longue. Je voulais absolument être à la hauteur de mes exigences. J'avais un rêve: avoir mon propre salon.

J'ai toujours placé la barre haut.
J'avais envie d'apprendre, de développer mes compétences, pour devenir une bonne coiffeuse. Je rêvais de pouvoir me dépasser moi-même dans ma vie professionnelle. J'ai eu la chance d'entrer dans différents salons qui m'ont "boostée". Là, j'y ai appris à aller de l'avant, même quand le travail était compliqué parce que les techniques étaient différentes ou les points de repère étaient inexistants.
Mais il y a eu également des salons où je me suis sentie très mal (pas de considération, une vraie marchandise). J'ai rencontré des patrons qui ne savaient pas transmettre leurs savoirs ou ne le voulaient pas, par manque d'ambition. Alors je m'endormais sur mes acquis, je n’évoluais plus, ce qui m'agaçait vraiment. L'apprentissage a une durée de trois ans, ceu qui peut sembler long, mais pour moi cela me semblait si court. Le domaine est tellement étendu, que si l'on désire le maîtriser correctement, il en faut du travail et des heures d’essais-erreurs pour y arriver.








Ma pratique de la coiffure, un art, une passion.: Neuf récits liés aux mariages. (tome 1) (French Edition) book text online view format Ma pratique de la coiffure, un art, une passion.: Neuf récits liés aux mariages. (tome 1) (French Edition) book get pdf







48a4f088c3





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Juil - 17:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> BLA-BLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com